La société HDPR continue de protéger les soignants.
Dispositif T.E.R.I
Tunnel d'évacuation pour Risque Infectieux.
- Caisson de protection pour le transport de patients atteints du Covid-19.
- Destiné aux ambulanciers privés, pompiers, hôpitaux, Sécurité civile, Samu…
- Ce système a pour but de pouvoir transporter en toute sécurité.
- Il réduit le délai d'immobilisation des véhicules.
- Il peut également servir dans les couloirs des hôpitaux ou lors des déplacements de malades entre les étages.
-Enveloppe transparente fermetures
éclair (accès rapide et facile).
- Dispositif léger (8kg) en aluminium.
- Montage / Démontage simple et rapide
(10 minutes) sans outils.
- Rangement du dispositif démonté dans
des housses de protection fournies.
- Possibilité de personnaliser l'enveloppe
transparente et les housses (Logo).
- Adaptations & accessoires possibles
(hauteur , support Monitoring, … ).
- Testé et approuvé par des professionnels.
- Dispositif économique.
Cette protection est conçue pour les brancards Chapuis et Ferno.
Disponible à la vente sur notre site http://hdpr-shop.com/fr/accueil/92-dispositif-teri.html
#samu #pompiers #ambulance #ambulancier #covid19 #COVID #hautemarne #andelot #HDPR #brancard #chapuis #ferno #housse #pompiers #pompiersdeparis #pompiervolontaire #hopital #hopitaux #HopitalPublic #Clinique #securitecivile
En pièce jointe une note concernant les nouvelles catégories de masques réservées à des usages non sanitaires que HDPR Produit.
30/03/2020
A la suite des tests effectués sur votre masque par la Direction générale de l’armement (DGA), votre masque présente des propriétés en filtration et respirabilité qui le rend qualifiable dans l’une des deux catégories de nouveaux masques dits alternatifs annoncés par le Premier ministre le 28 mars.
1° Voici les informations que nous allons publier sur le site de la DGE afin de rendre publics les résultats.
Résultats et prototypes :
Entreprise |
échantillon |
Performance filtration 3 µm Avant lavage |
Perméabilité à l’air à 100 Pa Avant lavage |
HDPR (Housse de Protection Robotique) |
masque B |
95,2 |
450 |
23/03/2020
Suite à un appel aux masques d’un ehpad Nogentais relayé vendredi par la CCI Meuse Haute-Marne, à peine quelques heures après, Christophe Bernaud, fabricant de housses de protection pour les robots industriels à Andelot-Blancheville, a répondu positivement. Samedi matin 20 mars 2020, il présentait aussitôt deux prototypes validés dans la foulée par les demandeurs.
Action, réaction ! Christophe Bernaud ne s’est pas posé mille et une questions pour répondre de suite à l’appel aux masques (lancé par l’ehpad le Lien). Si avoir de la matière et les outils pour fabriquer des masques est une chance, obtenir des patrons de masques corrects en est une autre. « C’est un véritable frein, impossible de se procurer un cahier des charges digne de ce nom pour fabriquer des masques, quelle matière utilisée, consignes d’assemblage, rien… », tel un secret gardé la protection des brevets et autres normes pose souci. En un temps record, « j’ai donc proposé mon propre masque avec zéro couture répondant seulement à la protection des postillons, le moins cher possible à prix coûtant » prévient le concepteur.
Christophe Bernaud fabrique et commercialise des housses de protection pour les robots industriels.
HDPR (Andelot) : Dr Housse ou l’éloge de la polyvalence (Photo : Dom Piot)
Depuis samedi 20 mars 2020, Christophe Bernaud ce lance dans la fabrication de 450 masques, une fileuse la rejoint exceptionnellement dimanche car 200 masques devaient être livrés en fin d’après-midi avec néanmoins une interrogation : « à condition que je puisse les livrer, logiquement je ne suis pas autorisé à circuler non plus…confinement oblige. De même pour la matière, qu’en sera-t-il concernant l’ouverture et l’accès à mes fournisseurs, pourvu que les gérants des magasins puissent nous ouvrir leurs portes. Mais j’ai encore matière à faire évoluer la production. » Seuls les élastiques pouvaient manquer mais grâce à un réseau solidement tissé avec d’autres industriels, des solutions nouvelles naissent chaque jour. La solidarité industrielle se met en place. Désireux de partager sa fabrication, Christophe Bernaud va même plus loin en mettant en ligne un tutoriel sur son site « HDPR Housse De Protection Robotique »
Christophe Bernaud propose son propre masque
répondant seulement à la protection des postillons. (Photo : HDPR)
Suite à la demande des établissements de santé de Haute-Marne,
la SARL HDPR a stoppé son activité traditionnelle pour pouvoir fabriquer des masques de protection
contre le Coronavirus pour dépanner les médecins, infirmières, aides-soignantes etc....
La SARL HDPR a essayé d’en produire un maximum. En attendant la livraison des masques homologué.
Ce masque à 2 couches de tissu Intissé étanche avec une poche pour insérer un filtre, de la ouate, mousse etc....équipé de 2 plis et 2 élastiques.
L’union des industries textiles (UIT) à troyes s’est associé aux [industriels textiles de l’Aube ( Petit Bateau et trois autres entreprises) >article743] ainsi que dans les Vosges (l’entreprise Garnier-Thiebaut de Gérardmer, la société Berjac de Dogneville, le Tissage de la Courbe et les Tissus Gisèle, à La Bresse) et en Alsace pour agir contre cette pénurie de masques de protection. Depuis le 18 mars 2020, les industriels textiles de l’Aube se sont mobilisés pour obtenir les matières premières permettant la réalisation de ces masques, qui seront ensuite remis à l’ARS qui supervise avec la préfecture les besoins et organise leur distribution. L’ensemble des prototypes ont été envoyés à la DGA pour vérifier leurs caractérisations. Les commandes doivent être passées via l’ARS. Une grande vigilance est de mise sur les niveaux de protection et les caractéristiques de ces masques. Les industriels textiles de tout le Grand Est travaillent activement sur une production prochaine.
2018
La housse de protection a été créée par la société H.D.P.R, le spécialiste français de la protection sur mesure pour robots et machines industrielles. La housse vous permet d’utiliser le robot collaboratif SAWYER dans tous les domaines d’activité notamment l’industrie agroalimentaire.
En tissu PVC, la housse de protection est pensée avec des trappes de visite pour accéder aux boutons du robot et avec une fenêtre en PVC transparente pour lire l’écran située au niveau de la tête du robot.
La housse est créée pour chacun des axes et pour le controller associé au robot.
Une nouvelle housse peut être réalisée sur mesure en fonction de votre application et de votre environnement de travail. Nous vous accompagnons dans votre projet de robotique industrielle.
La société HDPR, basée à Andelot en Champagne-Ardennes, offre la possibilité aux constructeurs automobile la possibilité de réaliser des tests de vieillissement accéléré surcertains équipements automobiles à des températures extrêmes de -40°C à +90°C.
La solution « Housse Climatique HDPR », déjà installée sur différents sites en Angleterre , en Espagne et en France, la société HDPR renforce sa position de leader international de la protection textiles sur robots et machines industrielles.
HDPR, Housse de protection robotique
5 Rue de la croix sainte barbe,
52700 Andelot-Blancheville,
Tél: 07 82 25 32 28
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux